L’épuisement, le burn-out, on ne le voit pas, on ne le sent pas venir. On sent que quelque chose ne va pas sans pour autant pouvoir mettre des mots dessus.
J’ai la chance qu’une amie ayant vécu un burn-out reconnaisse les signes et m’alerte. L’idée que j’étais en train de foncer vers l’épuisement à fait son chemin dans ma tête et j’ai décidé d’aller voir mon médecin avant de faire “pschiiiit”. Au même moment, Marine et moi entrons en contact et débutons l’accompagnement. Le bilan est très éclairant, j’ai pris conscience de mon état (le déni est un élément puissant dans le processus d’épuisement…).
Puis on voit l’ensemble des possibilités pour nous régénérer et ça donne vraiment de l’espoir ! Je me pensais incapable de changer certaines de mes habitudes et pourtant, j’y suis parvenue et plutôt avec facilité. Pour mon plus grand bonheur et mon énergie ! Certains rituels que j’ai mis en place, je ne m’en passerais plus, ils font désormais partie de mon quotidien. Et cela m’aide sincèrement à aller mieux.
J’ai reconnecté mon cerveau à mon corps et redonné davantage d’espace à ce dernier. Je sais, c’est bizarre écrit comme ça mais c’est ce qui c‘est passé. J’ai pris le temps de me poser, de sortir du tourbillon, de m’observer, de rectifier, de me régénérer. Je suis finalement beaucoup plus à l’écoute de moi-même et de mes besoins pour être bien. Et cela change tout.
L’accompagnement de Marine est extrêmement précieux, toujours dans la bienveillance, l’accommodation à notre caractère, l’incitation et pas l’injonction. Le rythme de l’accompagnement est vraiment très adapté. Il nous laisse le temps d’expérimenter nos nouvelles habitudes, de les intégrer et de les façonner à notre fonctionnement. J’ai encore des progrès à faire mais je mesure le chemin parcouru et j’en suis fière.
Je suis tellement contente d’avoir bénéficié de cet accompagnement, il a changé ma vie en mieux ! Merci Marine.